top of page

ACTUALITÉ

Quid Honoraire vaccin covid pour patient sans mutuelle ?

Vous êtes plusieurs à nous demander comment faire pour envoyer son honoraire de vaccination à son office de tarification pour les patient n’ayant pas de mutuelle.



L’INAMI est clair à ce sujet : il faut renvoyer ces personnes vers un centre de vaccination.


Ceci est la procédure à suivre à partir du 1er septembre 2022. L'APB qui nous a renseigné sur le sujet ne sais pas ce que l’AVIQ a communiqué à ce sujet aux pharmacies participantes pour leur projet jusqu’au 31 août 2022. La communication est difficile et l'APB ne ferait rien sans une confirmation écrite et non équivoque de l’AVIQ. Ils sont toujours susceptibles de vérifier à qui a été fait le vaccin et de réclamer le remboursement de ce qu’ils estiment ne pas devoir rémunérer.


Ce qui est certain, c’est qu’il faut enregistrer toute vaccination via un NISS ou numéro BIS dans Vaccinet. Si ces derniers n’existent pas, l'APB préconise de renvoyer certainement ces personnes vers un centre de vaccination.


S’il s’agit de personnes vivant en Belgique, avec un NISS ou numéro BIS, mais pas en ordre de mutuelle, les renvoyer d’abord vers le CPAS pour voir si leur intervention est possible. Si ce n’est pas le cas, demander d’abord une confirmation à l’AVIQ parce que si l’enregistrement est possible via le NISS du pharmacien titulaire – ceci n’a jamais été communiqué comme procédure officielle !- ; l’OT est en droit de demander confirmation lors de ses contrôles et, comme déjà mentionné, l’AVIQ peut demander à qui ce vaccin a été administré.



Source : APB

À l'affiche
Récents
Archives
bottom of page