top of page

ACTUALITÉ

Prescription électronique : période transitoire prolongée (RecipE périmée ?)


L’INAMI a prolongé jusqu’au 1er octobre 2020 la période de transition liée à la modification de la durée de validité des prescriptions électroniques. Initialement prévue jusqu’au 1er juin, cette période durera 4 mois de plus. D’ici là, une prescription électronique garde donc une durée de validité standard de 3 mois.

Prescription électronique "périmée"?

Il est possible que la prescription électronique soit "périmée" (un message s'affichant dans votre logiciel).... alors qu'elle ne l'est pas! Et ne soit donc plus disponible sur le serveur Recip-e via le RID de la preuve de prescription.

Dans ce cas, qui risque de se présenter de plus en plus souvent, soyez pragmatiques si vous ne soupçonnez pas de fraude. La continuité du traitement prime: dispensez sur la base de la preuve de prescription, si celle-ci mentionne une date valide de fin de validité de la prescription. Le cas échéant, vérifiez également dans le DPP si la spécialité n’a pas déjà été récemment délivrée.

Pour rappel

Recip-e contrôle la validité des prescriptions établies depuis le 1er novembre 2019. Les prescriptions que vous pouvez télécharger du serveur sont donc en principe toutes valables et peuvent être exécutées.

Source : APBNews, semaine 21, 20-26 mai 2020

À l'affiche
Récents
Archives
bottom of page