APB / Covid-19 - Mesures et annonces
- David Cylny
- 26 mars 2020
- 1 min de lecture

Suite à la situation sanitaire actuelle, l'APB nous indique les points suivants que nous vous communiquons à notre tour :
1) Une partie conséquente de la mise à jour tarif du 1er Avril 2020 est reportée (et non pas annulée...). Théoriquement, vous auriez dû subir la chute des prix des spécialités remboursées présentes depuis plus de 12 ans sur le marché dès le mois prochain. Il y aura bien une mise à jour tarif le 1er avril, mais ces diminutions en question sont post-posées à une date ultérieur que l'APB ne connait elle-même pas encore.
2) Des rumeurs et imprécisions circulent au sujet des gels hydroalcoolique qui seraient passés sur ordonnance. IL N'EN EST RIEN. En revanche, les pharmaciens doivent désormais pour tracer en local dans leur officine (pas via le DPP !) les patients à qui ils délivrent du gel. L'APB indique donc que c'est au pharmacien de "filtrer" à quels patients il accepte de délivrer du gel hydroalcoolique (cf nécessité) et propose d'éventuellement créer lors de la délivrance une ordonnance fictive nominative (tarification mutuelle) sans nom de médecin.
3) Afin de répondre à la plupart des questions que se posent les pharmaciens au sujet du Covid-19, l'APB a mis en place une plateforme FAQ mise à jour régulièrement sur le site de l'APB.
Voici le lien : Info Corona FAQ APB