top of page

ACTUALITÉ

FMD : pour de bon à partir du 1er septembre !


En avril, l’AFMPS avait prolongé la période transitoire jusqu’au 1er septembre. Dans une nouvelle circulaire, l’agence a indiqué que cette période ne sera pas prolongée au-delà de cette date.

Le 9 février entrait en vigueur la Directive européenne sur les médicaments falsifiés (FMD). Le système n’étant pas pleinement opérationnel, l’AFMPS avait décidé d’instaurer une période transitoire jusqu’au 1er septembre. Durant cette période, priorité était donnée à la disponibilité des médicaments pour les patients, ce qui ne signifiait toutefois pas que le FMD pouvait être totalement mise au frigo. L’agence avait d’ailleurs rassemblé dans une circulaire des directives pratiques permettant de traiter les problèmes éventuels durant la phase de lancement. Elles restent en vigueur jusqu’au 1er septembre.

L’AFMPS souhaite passer à la vitesse supérieure après la période estivale. Dans une nouvelle circulaire, l’agence a annoncé que le système de vérification des médicaments devra être pleinement opérationnel le 1er septembre. Elle attire l’attention de toutes les parties prenantes sur leurs responsabilités, et sur les mesures qu’elles doivent encore éventuellement prendre. Pour notre secteur cela signifie d’abord que chaque pharmacie doit s’enregistrer au plus tard le 15 juillet auprès de la Belgian Medicines Verification Organisation (BeMVO).

Vous pouvez contacter BeMVO via l'adresse suivante info@bemvo.be ou par téléphone au +32 23 02 70 50.

Source : APBflash du 10 juillet 2019

À l'affiche
Récents
Archives
bottom of page