top of page

ACTUALITÉ

Rechercher

Pharmacien de référence : honoraire 2022

  • Photo du rédacteur: Cylny David
    Cylny David
  • 6 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Comme depuis 2021, la fonction de « Pharmacien de référence » est réinitialisée le 1er janvier. A partir de cette date, vous restez le « Pharmacien de référence » par défaut mais la mention « (Hono en attente) » est affichée dans le programme.



L’honoraire sera ajouté automatiquement par le programme lorsque vous rentré dans le module de tarification (soit courant du mois pour vérifier, soit fin du mois pour générer) si vous avez encodé au moins une ordonnance courant du mois pour le patient et que celui-ci rentre dans les conditions.


Rappel: Un patient rentre dans le cadre du Pharmacien de référence si:

Au minimum 5 médicaments remboursés différents (au niveau ATC-5, ce qui veut dire niveau de principe actif ou combinaison de principes actifs), dont au moins un médicament chronique (1) lui ont été délivrés au cours des 12 derniers mois dans la même pharmacie. Les patients INIG, SSOM ou résidents en MRS n’entrent pas en ligne de compte.


(1) Chronique = au moins 160 DDD (2) délivrées sur les 12 derniers mois (Hors contraceptifs)

(2) DDD = Defined Daily Dose ; la DDD est définie comme étant la dose journalière moyenne d’entretien pour un adulte d’un médicament utilisé dans son indication principale. La DDD est définie par un panel d’experts de l’OMS pour chaque principe actif qui est inclus dans la classification internationale ATC.


Astuce: dans la fiche patient, dans « Historiques », « Statistiques ventes des 12 derniers mois », « Ventes regroupées par codes ATC niveau 5 », vous pouvez visualiser les substances (hors contraceptifs) pour lesquelles plus de 160 DDD ont été délivrées sur les 12 derniers mois (et sont donc considérées comme chroniques et apparaissent en vert).



 
 
 

Comments


À l'affiche
Récents
Archives

Info@nextpharm.lu

Am Wëllemt 6 - L9645 Derenbach (Wincrange) Luxembourg

Tel (G-D Luxembourg) : 00352 26 62 30 10 / Tel (Belgique) : 0032 (0) 2 888 69 67

bottom of page