Distribution d'iode : tous les pharmaciens concernés !
- David Cylny
- 22 févr. 2018
- 1 min de lecture
Le 6 mars débutera la nouvelle campagne fédérale d'information sur le risque nucléaire. Les pharmaciens y joueront un rôle clé puisque vous aurez pour mission non seulement de délivrer les comprimés d'iode aux personnes venant vous en demander, mais aussi d'informer la population et de répondre aux questions liées à la prise d'iode. Cette mission sera rémunérée par un forfait unique de 145,20 euros TVAC que vous percevrez automatiquement par le biais de votre office de tarification.
Plus d'infos ? Consultez la communication de l'AFMPS aux pharmaciens d'officines ouvertes au public sur la campagne d'information 2018 sur le risque nucléaire et la pré-distribution des comprimés d'iode stable.
Pour la délivrance d’iode, vous n’êtes plus obligé de passé par le point prévu à cet effet.
Il vous faut simplement délivrer nominativement (mais pas d’ordonnance obligatoire) le CNK approprié : le 2733772 en zone de planification d’urgence, le 3641222 en dehors de ces zones.
Le point spécifique sera adapté à la prochaine màj afin de vous proposer le choix des deux CNK.
Rappel important : les informations sur l'iod ne peuvent plus être envoyées en tarification (et les offices de tarification ne peuvent pas réclamer car cela relève du domaine de la vie privée).
Comentarios